Publicité

Avis Softonic

Un jeu d’action dans le Far West

Call of Juarez : Gunslinger combine un jeu de tir subjectif avec une histoire pleine d’action typée BD. En tant que chasseur de primes vous aurez à affronter de nombreux adversaires en duel et prouver votre talent de pistolero.

Chasser les primes dans un Western

Après un bref détour par le temps présent dans Call of Juarez : The Cartel, la série retourne à l’époque des cowboys dans Call of Juarez : Gunslinger.

Vous incarnez un chasseur de primes nommé Silas Greave, et aurez l’occasion de rencontrer de nombreux bandits célèbres comme Billy The Kid et le Shérif Pat Garret.

Call of Juarez : Gunslinger est strictement linéaire. Les ennemis apparaissent à des endroits prédéfinis, dans les endroits typiques du Far West comme les granges, villages fantômes et autres mines. Le plus souvent, vous ne pourrez avancer dans l’histoire que si vous avez tué tous les ennemis d’un emplacement; et terminerez les chapitres en affrontent le boss en duel.

Vous pourrez fureter partout sur la carte du jeu pour trouver les cartes de poker cachées, tout en débloquant les nombreux exploits du jeu. Ils sont au nombre de 26 sur Xbox360 et PC, tandis que la version Playstation 3 en propose 17.

Dans Call of Juarez : Gunslinger, en plus de la campagne principale, vous pourrez jouer en mode « Arcade » pour gagner plus de points. Contre la montre, vous devrez enchaîner les vagues d’ennemis. Et si vous arrivez à tuer beaucoup d’adversaires en un temps limités, vous profiterez d’un multiplicateur de points !

Vous pouvez également jouer en mode « Duel » pour affronter un par un tous les boss du jeu avec un nombre limité de vie. Mourrez trop souvent, et vous n’aurez plus qu’à recommencer la série depuis le début…

Un shooter du Far West

L’arsenal de Call of Juarez : Gunslinger contient principalement des revolvers et fusils à pompe. Vous pouvez équiper un revolver dans une main ou un dans chaque main.

Pour éliminer des groupes d’ennemis importants, la dynamite est une arme de choix. Vous pouvez également ralentir le temps pour une durée limitée et cibler des ennemis en particulier. Certains adversaires nécessitent des QTE (Quick Time Event ) pour être tués, en appuyant rapidement sur les boutons qui apparaissent à l’écran.

Malheureusement, il est difficile dans Call of Juarez : Gunslinger d’utiliser des tactiques différentes ou d’éviter des ennemis. La meilleure « stratégie » est généralement de rester immobile tout en tirant de gauche à droite sur tout ce qui bouge. Les ennemis sont très prévisibles et particulièrement dangereux à cause de leur usage abusif de la dynamite. Les duels font penser aux vieux Westerns. Vous devez cibler l'ennemi puis bouger vos mains vers votre arme en même temps. Quand l’ennemi commence à sortir son arme, vous devrez être plus rapide que lui et dégainer votre revolver pour lui donner un coup fatal.

Call of Juarez : Gunslinger supporte les manettes de jeu, et est ainsi aussi agréable à jouer sur PC que sur Playstation 3 ou Xbox 360.

Un condensé d’action au look BD

Call of Juarez : Gunslinger ne propose pas des graphismes réalistes, mais préfère une esthétique BD des plus agréables. Les personnages sont très contrastés par rapport au décor coloré du jeu.

La narration en anglais vous permet de vous immerger dans l’action. Les doublages en français manquent malheureusement un peu de piquant.

La musique laisse la part belle à l’harmonica, donnant une splendide touche Western à Call of Juarez : Gunslinger.

Notre verdict : un bon scénario avec peu de liberté d’action.

Call of Juarez : Gunslinger amène une formidable atmosphère du Far West sur votre machine de jeu. Les graphismes originaux style BD, l’excellente narration et la musique Western vous mettent pleinement dans l’ambiance.

Les modes de jeux supplémentaires ajoutent de la variété au jeu. Le mode histoire laisse malheureusement très peu de liberté au joueur ; L’absence de mode multi-joueurs est quant à elle très regrettable.

Les plus

  • Très bons graphismes style BD
  • Musique excellente
  • La narration
  • Les duels

Les moins

  • Adversaires prévisibles
  • Pas de raison d'y revenir une fois le mode histoire terminé
  • Pas de mode multi-joueurs
  • Très linéaire

Programme disponible dans d'autres langues


Call of Juarez: Gunslinger pour PC

  • Démo

  • En Français
  • 3.5

    (94)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Call of Juarez: Gunslinger

Avez-vous essayé Call of Juarez: Gunslinger? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.